Publications similaires
Retour de vacances au bord de la mer avec le Mourvèdre de Bandol
Hakim ne nous a pas envoyé de cartes postales pendant ces vacances. Il a fait mieux pour les Fines Goules: entre les visites aux domaines et celle du fond de sa cave, il nous ramène ce soir cinq bouteilles de Bandol. Il ne faut pas avoir fréquenté longtemps les FG pour savoir que Hakim a…
Les PORTOS par hakim
Les BLANCS : Les « Porto » blancs ne font pas partie des vins « nobles » de Porto. Ils sont le résultat d’une invention du début du vingtième siècle alors que les vins rouges sont une découverte du dix septième siècle. Ils ont été « inventés » pour concurrencer les « XERES » et c’est la raison pour laquelle, à l’encontre des…

Sauvignon 2022
Les vins de la dégustation L’apéro mystère : Bordeaux – Saint-Julien – Château Léoville Las Cases 1988 Vin #1 – Sud-Ouest – Bergerac – Château Tour des Gendres – Moulin des Dames – parcelle n°A296 – 2017 Vin #2 : Loire – Montlouis sur Loire – Coralie et Damien Delacheneau – La Grange Thiphaine –…
Languedoc
Comme annoncé la petite surprise : vos monologues oenophiliques en vidéo…. Spt07envoyé par brussolette

Effervescent, Spumonte et roteuse, les Fines Goules se font péter la bulle
Cavalleri Franciacorta Pas Dosé 2013 Région: Lombardie, ItalieCépages: Chardonnay (60%), Pinot Noir (40%)Vieillissement: Minimum 60 mois sur lie Notes de dégustation: Nez complexe et intense, avec des arômes de fruits blancs (pêche, poire), d’agrumes (citron, pamplemousse), de brioche, de noisette et de minéraux. Bouche ample et crémeuse, avec une acidité vive et rafraîchissante. On y…
Les Fines Goules refont le match
Finies les vacances et retour aux choses sérieuses avec le match en retard de la saison 2016 des Fines Goules avec notre séance de dégustation “caisse mystère”. Cette année, c’est Bapt qui s’y colle avec un de ses cavistes favoris parisiens. En ramenant les 6 vins choisis par son caviste, il nourrit l’espoir de renouveler…