dégustation porto
Bonjour,
La prochaine dégustation aura lieu le vendredi 18 janvier chez les Mercier (et non chez Sunnteck)
Thème: Les Portos (à ne pas manquer, donc!)
A vendredi
Bonjour,
La prochaine dégustation aura lieu le vendredi 18 janvier chez les Mercier (et non chez Sunnteck)
Thème: Les Portos (à ne pas manquer, donc!)
A vendredi
CR à faire
Les vins de la dégustation L’apéro mystère : Bordeaux – Saint-Julien – Château Léoville Las Cases 1988 Vin #1 – Sud-Ouest – Bergerac – Château Tour des Gendres – Moulin des Dames – parcelle n°A296 – 2017 Vin #2 : Loire – Montlouis sur Loire – Coralie et Damien Delacheneau – La Grange Thiphaine –…
Fontenay le fleury, 22/11/2012 Les fines goules ont voulu comparer par eux même deux années potentiellement légendaires en Médoc. Trois HautMédoc, chacun représentés dans les deux millésimes ont donc été dégustés à l’aveugle, dans un ordre aléatoire au cours d’une bien bonne soirée. Les dégustateurs étaient Hakim, Cedrig, Pierrick, Andrew, Wayne, Jean-Sebastien, Floriant et raph….
Raf, grand amateur des jus de planches merlotais bordelais et des vins brulants du Collioure, avait rassemblé pour notre séance la Panzer Division des vins rouges français. Les armes du soir seraient donc le Tannat et le Malbec, les poudres à canon des appellations Madiran et Cahors. Qu’on se le dise, les anthocyanes allaient couler…
Ce dimanche, nous avons ouvert un « Chiroubles » 2005, cru du Beaujolais, Domaine de La combe aux loup, producteur Meziat père et fils.acheté au dernier salon des caves particulièresAvec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisantPatrick
Soirée de dégustation exceptionnelle chez les Fines Goules ce soir organisée par Hervé. Six Grand Crus Classés de la rive gauche, dernière bouteille des caisses achetées en primeur il y a quelques décennies. Servies à l’aveugle dans un ordre pseudo aléatoire (simple aveugle pour Hervé). Vin#1 : Château Cos Labory Saint-Estèphe (Grand Cru Classé) 1990…