Marsanne et Roussanne
CR à faire
CR à faire
La pression montait doucement et surement depuis quelques semaines, ravivée par les bons classements d’Hakim au concours de dégustation organisée par la RVF. Cédrig remettait sereinement en jeu sa couronne acquise l’année dernière, bien conscient qu’il devait son titre à une balkanisation de la précédent caisse mystère, en raflant le maximum de point sur une…
CR à faire
Finalement ils sont venus les Fines Goules pour gouter du Beaujolais même si comme tant de concitoyens ces vins n’attirent pas en dehors du troisième jeudi du mois de novembre. L’enjeu de la soirée était d’illustrer la qualité du gamay sur ces sols granitiques des Crus du Beaujolais, soit dans leur version jeune (millésime 2014…
Après le report de notre date d’Avril, le premier jour de juin voyait le retour de Raf pour enchainer deux dégustations dans les journées : 6 rouges Italiens le midi avec kiki et 6 riesling austro-teuton le soir avec bibi. Les impressions sur les vins sont des Fines Goules, mais la mise en mots est…
Si la dispute fait partie de l’art d’être français, alors les Fines Goules méritent certainement d’être les MOF de la discipline. Chaque séance est l’occasion renouvelée de se moquer des gouts de son voisin avec la bonne couche de mauvaise foi et d’humour crasseux qui tiennent éloignée la gent féminine de nos réunions et assurent…
bla bla bla Les vins ont été dégustés à l’aveugle, sous chaussette, dans un ordre aléatoire. Servis à 12-14°. Vin #1, Anjou, Domaine Patrick Baudouin, , cuvée Effusion 2014 Ce que les Fines Goules en ont pensé:Robe soutenue.Nez ample, puissant, pamplemousse, miel, pomme très mûre, pot pourri, fumé/cendre.Bouche cidre, pamplemousse, alcool. amer en finale. équilibre…